L'Argent comptant, l'option préférée pour payer pour les européennes 2021

L'Argent comptant 2021, l'option préférée pour payer pour les espagnols


 Aujourd'hui, nous avons des moyens différents pour effectuer des paiements. Nous ne pouvons pas payer nos achats avec des cartes de crédit ou cartes de débit, mais aussi avec diverses options telles que les célèbres paiements mobiles. Toutefois, selon d'une enquête menée par Paysafecard, société leader dans le domaine des méthodes prépayées en ligne, l'argent reste le choix préféré des utilisateurs.

  Cette enquête, basée sur les habitudes et les besoins d'Internet européenne en faisant des achats en ligne, et a fait plus de 4000 utilisateurs âgés de 18 à 69 ans et 8 nationalités différentes, a donné les différences régionales et générationnelles s'intéressantes sur ces questions .

L'Argent comptant, par exemple, est toujours très populaire auprès des consommateurs européens, puisque la plupart d'entre eux ont encore une réticence à utiliser votre carte de crédit ou de donner vos informations personnelles sur Internet. Le 37,2% des utilisateurs répondants, préfèrent acheter avec l' argent réel ( en espèces), tandis que 48,2% préféreraient d'autres méthodes de paiement telles que les cartes de crédit ou les méthodes prépayées. Le 14,6% restants sont indécis.

  D'autre part, cette question est polarisée dans les différents pays étudiés et dans différents groupes d'âge. Sur l'échantillon, ils sont des jeunes entre 18 et 25 les plus susceptibles de faire des achats en espèces (48,4% d'entre eux préfèrent cette méthode de paiement).

  En Espagne , redevenu le plus d'argent conviviaux pour les jeunes (21,8%), en collaboration avec le groupe d' âge entre 60 et 69 ans, parmi lesquels curieusement est donné une polarité plus élevée: 22,7% d'entre eux il est tout à fait enclins à faire des achats en espèces, 14,7% est indifférent, et un autre 22,7% le font par d'autres méthodes de paiement.

  Pendant ce temps, le groupe d'âge entre 51 et 59 ans, suivie par les jeunes entre 26 et 35, semblent être les plus fervents admirateurs de paiements par des autres méthodes que avec de l'argent, avec 61, 1% et 56,8% des répondants qui disent qu'ils se sentent plus à l'aise avec ces méthodes dans leur vie quotidienne.

  Si nous faisons une comparaison par pays, les Autrichiens sont les plus cash-friendly (56,4%), suivis par les Grecs (52%) et les Allemands (50%). De l'autre côté de l'échelle, les Polonais sont de loin le spectacle le plus préféré que par des méthodes scripturaux de paiement (74,8%), suivis par la France (59%), l'Italie (53,2%) et en Espagne ( 50,4%).

   Toutefois, le conseil d'administration, tous les pays étudiés sont clairement affichées contre l'abolition des pièces et billets traditionnels. Démographiquement, les jeunes entre 18 et 25 ans sont les plus défavorables à cette décision, avec 62,2% des répondants qui seraient positionnés contre l'élimination des espèces.

 Sur l' autre côté, la principale préoccupation des utilisateurs de tous les pays est la protection des données personnelles en 2019, en particulier lors des paiements en ligne. Lorsqu'on lui a demandé «pourquoi avoir renoncé jamais à une offre ou d'une expérience d'achat attractif", les utilisateurs de tous les pays étudiés, à l'exception de l'Autriche et de l'Allemagne, premier point provoque le fait d'avoir certaine méfiance de sécurité de base place (47,9% des répondants, atteignant 53,2% dans le cas de l'Espagne).

"Pour être honnête, je ne suis pas surpris que l'une des préoccupations majeures de l'Internet est la sécurité de vos données. En fait, ce fut la raison derrière la création de paysafecard il y a seize ans: offre cash pour l'Internet, sans avoir à fournir des renseignements personnels ou de compte bancaire. À la lumière des résultats de l'enquête, sont plus impliqués que jamais de continuer à croître et à développer notre produit avec un engagement absolu à la sécurité et le confort d'utilisation », a déclaré Udo Müller, PDG de paysafecard.

  Pour 70% des Français, ce n'est pas le moment d'investir dans l'immobilier et seulement 14% d'entre eux considèrent qu'il est opportun d'acheter des actions aujourd'hui, selon un sondage TNS Sofres.


L'inquiétude des épargnants est de plus en plus palpable. Pour preuve, l'intérêt grandissant pour des placements sûrs tels que le Livret A qui a vu son taux passer à 4% au 1er août. La dégringolade des marchés financiers depuis un an et le retournement du marché immobilier dans certains pays européens et en France ont découragé les investisseurs particuliers, comme le montre le baromètre TNS Sofres réalisé pour La Banque Postale et «Les Echos».

Les épargnants sont donc très prudents. Seuls 14% du grand public et 28% des particuliers possédant déjà des actions jugent opportun d'acheter des titres sur les marchés financiers en ce moment. Des proportions qui ont fondu par rapport à il y a un an. Les taux étaient respectivement de 24% et 42%. «Il y a un décalage dans la perception des mouvements des marchés de la part des particuliers», estime Alain Bully, conseiller en gestion de patrimoine à Lyon.

Les risques de la pierre L'Argent comptant, l'option préférée pour payer pour les européennes 


Même l'immobilier est touché par le scepticisme des particuliers. Longtemps la pierre a été vue comme un placement sûr et sans risque. certains Français constatent de nouveau aujourd'hui que l'immobilier est un actif qui connaît également des cycles baissiers. La chute des ventes dans le neuf (34%) et dans l'ancien (25%) ainsi que la baisse des prix freinent aujourd'hui les ardeurs des acheteurs. Pour 68% des sondés, contre 49% en juin 2007, le moment est mal choisi pour acheter sa résidence principale. De même, 69% des personnes interrogées jugent que la période est mauvaise pour réaliser un investissement locatif tout comme l'achat d'une résidence secondaire (81% des sondés). La pierre ne semble plus aussi rassurante qu'elle l'était il y a encore un an. «Cela fait trois ans que nous ne faisons plus d'investissement dans l'immobilier pour nos clients car nous avions senti que le marché était en surchauffe, explique Alain Bully. Cet aspect a été dissimulé par les notaires et les professionnels de l'immobilier.» Pour ceux qui veulent encore acheter avec des objectifs de long terme, le CGPI conseille d'opter pour un bien à rénover dans un centre-ville dynamique. «Sa valeur baissera certainement un peu dans les années à venir, mais beaucoup moins qu'à la périphérie.»

«Blocage psychologique» L'Argent comptant, l'option préférée pour payer pour les européennes 


Du côté des marchés financiers, à la question : «Personnellement, l'évolution de la Bourse 2021 sur les derniers mois a-t-elle plutôt tendance à vous inciter à acheter des actions ?», les Français ne sont que 6 % à répondre par l'affirmative, soit 4 points de moins qu'il y a un an. «C'est un blocage psychologique, explique Bernard Gosselin, un conseiller en gestion de patrimoine indépendant installé en région parisienne. Les particuliers s'intéressent à contretemps aux placements. Ils achètent quand les marchés sont déjà très hauts et rechignent à reprendre des positions lorsque les marchés ont baissé.» Est-ce à dire qu'il faudrait acheter aujourd'hui ? «Tout dépend de son objectif de placements. Pour ceux qui investissent sur le long terme, au-delà de 5 ans, avec de l'argent dont ils n'ont pas besoin, alors oui, il y a des opportunités sur les marchés», répond le conseiller en gestion de patrimoine. «Il faut être sélectif dans le choix des titres, confirme Alain Bully. Nous conseillons essentiellement quelques titres de grandes sociétés ayant des actifs dans le monde entier et des petites sociétés sous cotées. Pour le reste, nous sommes très prudent.» 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire